Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Eddie Komboïgo : «Il y a quelqu’un qui écrit à la place de Blaise Compaoré»

Ce jeudi 16 décembre 2021, Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était face à la presse. Il est revenu sur le débat à propos de la tenue du congrès ordinaire du parti.

Se prononçant sur la tenue du congrès du CDP, le président du parti, Eddie Komboïgo a indiqué que les membres du parti qui refusent d’aller au congrès sont des « historiques du CDP ». Selon lui, ces derniers ont un agenda caché. « Ceux qui appellent à ne pas tenir ce congrès ont leur agenda caché. Ils se définissent comme l’historique du CDP. Moi Eddie Komboïgo et ceux qui sont avec moi se définissent comme des futuristes du CDP », a-t-il indiqué.

Donnant sa lecture sur la conférence dite celle des « vice-présidents », Eddie Komboïgo dit ne pas comprendre l’attitude du vice-président du CDP, Achille Tapsoba, qui a « déserté » les instances du parti, car il a participé à la validation des documents du congrès.

« Nous sommes étonnés que des camarades vice-présidents aient participé à la validation des documents devant être soumis au BPN et aux congressistes, désertent les instances dont ils sont membres au profit de la rue. Achille Tapsoba a présidé les travaux du séminaire du 24 novembre qui a validé les rapports à soumettre au congrès. Comment expliquer que celui qui a présidé la validation des documents du congrès aille tenir d’autres propos lors d’une conférence de presse ? Pourquoi déserter les instances dont ils sont membres au profit de la rue ? », a-t-il interrogé.

A en croire le président du CDP, aucun défi n’est lancé entre lui et le présent d’honneur du CDP, Blaise Compaoré car selon ses dires, il est la personne qui défend Blaise Compaoré dans plusieurs tribunes. « Depuis 2018, je ne passe pas deux, trois mois sans aller rendre visite au président d’honneur à Abidjan (…) Un pouvoir a été donné au président d’honneur, pas à son frère, ni à sa sœur, ni à son cousin, ni à son entourage. Lorsqu’on abuse d’un pouvoir, les organes du CDP s’assument », a-t-il laissé entendre.

Cependant, il a déclaré ne pas reconnaître la lettre de Blaise Compaoré demandant l’annulation du congrès car la signature de la lettre, explique Eddie Komboïgo, ne correspond pas à la signature de Blaise Compaoré. Selon lui, le président d’honneur n’écrit jamais Compaoré avec « e accent aigue, il termine avec comme un S. Le P est à l’envers ». « Il y a quelqu’un qui écrit à la place de Blaise Compaoré », a indiqué le président du CDP.

Ainsi, Eddie Komboïgo a invité les membres du CDP, les sympathisants ainsi que la population à sortir massivement pour participer au congrès prévu pour se tenir les 18 et 19 décembre 2021.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Eddie Komboïgo : «Il y a quelqu’un qui écrit à la place de Blaise Compaoré» est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :