Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : Le Centre socio-éducatif de Wemtenga fait peau neuve et s’ouvre aux jeunes

Ce vendredi 17 décembre 2021, le 1er adjoint au maire de la Commune de Ouagadougou, Moussa Belem, a procédé à l’inauguration du centre socio-éducatif de Wemtenga réhabilité. Ce centre est situé au secteur 23 de l’arrondissement 5 de ladite commune.

Durant deux jours, du 17 au 18 décembre 2021, la Direction générale des services administratives (DGSA) en collaboration avec la Coordination communale santé va, à travers le Centre socio-éducatif de Wemtenga, initier une série d’activités au profit des jeunes. Il s’agit entre autres d’une sensibilisation sur la toxicomanie, et des dépistages du diabète.

Selon Moussa Belem, la réhabilitation du Centre socio-éducatif de Wemtenga vise à permettre aux jeunes de mener leurs différentes activités socio-éducatives. Pour lui, le centre est ouvert à tout jeune qui veut mener une activité entrant dans la promotion socio-éducative.

« Avec l’appui du maire, du Conseil municipal, nous avons acheté un certain nombre d’équipements pour pouvoir faire le lancement (…) Aujourd’hui, si nous voulons un lendemain meilleur, il faut mettre l’accent sur la formation, sur l’éducation de la jeunesse. Donc, à travers ce centre, les jeunes auront plusieurs activités à mener et vont également renforcer leur capacité », a-t-il indiqué.

A écouter Moussa Belem, la coordination communale santé s’occupera de la gestion et de l’accompagnement de la jeunesse à travers des formations en informatique, des thé-débats ainsi que des initiatives proposées par les jeunes. « La jeunesse pourra faire des propositions de modules de formation, des propositions d’activités et nous allons voir dans quelle mesure nous pouvons les accompagner. Nous sommes résolument engagés pour soutenir la jeunesse de Wemtenga », a laissé entendre Moussa Belem.

Zidéré Fréderic, membre de l’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB), a indiqué que l’ouverture du centre va être « plus utile » à la jeunesse car il constituera un cadre de discussion et de réflexion sur les questions d’actualité tout en essayant de donner des solutions aux gouvernants pour une bonne gestion du pays.

De son côté, la Directrice générale des services administratives de la mairie centrale de Ouagadougou, Yaméogo Adeline/Naré a invité les jeunes à fréquenter activement le site.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : Le Centre socio-éducatif de Wemtenga fait peau neuve et s’ouvre aux jeunes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :