Actualité

Burkina Faso : Mathias Tankoano, nouveau ministre de la jeunesse et des sports installé dans ses fonctions

Le nouveau ministre en charge des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi Mathias Tankoano a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce vendredi 17 décembre 2021 en présence de nombreuses autorités, du monde sportif et de la jeunesse.

Depuis la rentrée du nouveau gouvernement, les passations de service se poursuivent entre ministres entrants et sortants. C’est au tour de Mathias Tankoano de prendre les rênes du ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi. Un ministère né de la fusion du ministère des sports et des loisirs dirigé par Dominique Nana et celui de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi dirigé par Salifou Tiemtoré. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par la secrétaire générale du gouvernement Fatoumata Benon/Yatassaye.

Mathias Tankoano aura la lourde mission de conduire la mise en œuvre et le suivi de la politique gouvernementale en matière de promotion des sports, d’autonomisation des jeunes et de l’emploi. La secrétaire générale du gouvernement a rappelé conformément aux exigences du chef de l’Etat et du chef du gouvernement, que le gouvernement doit être au service du peuple et travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations. Elle a aussi souligné que les ministres doivent être des modèles de probité au travail, constamment à l’écoute de leurs départements ministériels. Tout en félicitant le nouveau ministre pour sa nomination, elle a profité de l’occasion pour féliciter et remercier au nom du président du Faso et du premier ministre, les ministres sortants Dominique Nana et Salifou Tiemtoré.

Le présidium lors de cette passation de service @InfoH24

Le ministre des sports et des loisirs sortant Dominique Nana a souhaité un plein succès au nouveau ministre Mathias Tankoano. Tout en remerciant les autorités pour la responsabilité qui lui a été confiée et les collaborateurs et le monde sportif pour le travail abattu, Dominique Nana appelle le nouveau ministre à prendre en considération les questions liées aux sports et aux loisirs dans la dynamique de la fusion.

Au premier plan assis, le ministre des sports sortant Dominique Nana et Salifou Tiemtoré, ministre sortant de la jeunesse @InfoH24

Salifou Tiemtoré a traduit sa reconnaissance au président du Faso Rock Kaboré et l’ancien premier ministre Christophe Dabiré pour le choix porté sur sa personne pour piloter le département en charge de la jeunesse. Il a salué aussi la contribution de ses collaborateurs dans la mise en œuvre des différentes réformes et à l’atteinte des résultats au sein du ministère de la jeunesse. Il a tenu à remercier aussi ses anciens collègues du gouvernement Dabiré et les partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement. Tout en souhaitant une excellente mission au nouveau ministre Mathias Tankoano, Salifou Tiemtoré a invité tous les collaborateurs à l’accompagner et s’investir afin qu’il puisse réussir sa mission.

Le nouveau ministre des sports et de la jeunesse recevant les cahiers de charges des mains de la secrétaire générale du gouvernement Fatoumata Benon/Yatassaye @InfoH24

Nouveau patron des sports et de la jeunesse du Burkina Faso, Mathias Tankoano a d’abord traduit sa gratitude au président du Faso Rock Kaboré et du premier ministre Lassina Zerbo pour le choix placé en sa personne pour piloter le département en charge des sports et de la jeunesse. Tout en remerciant ses prédécesseurs pour les efforts abattus au cours de leur mandant, Mathias Tankoano, dit compter sur leurs expériences pour poursuivre les grands chantiers du désormais ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi.

Mathias Tankoano, désormais ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi @InfoH24

Tout en invitant ses collaborateurs à prioriser l’intérêt général, le nouveau ministre sollicite leur accompagnement franc et sincère dans le dialogue, la vertu et la rigueur. Dans la dynamique de la fusion des deux départements ministériels, Mathias Tankoano veut mettre en place  au plus vite un dispositif institutionnel afin de pouvoir réussir sa mission.

L’article Burkina Faso : Mathias Tankoano, nouveau ministre de la jeunesse et des sports installé dans ses fonctions est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com