Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso/politique :  » Je suis le président du parti du CDP », Eddie Komboïgo

Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) était devant les médias ce 16 décembre 2021, pour annoncer la tenue effective du congrès du CDP des 18 et 19 décembre 2021. Mais aussi inviter la faction dissidente à respecter les textes du parti.

Aujourd’hui, c’est de le jour de la vérité, je vais tout vous dire » a lancé Eddie Komboïgo président du CDP en brandissant les correspondances signées par Blaise Compaoré. Pour Eddie Komboïgo, plusieurs des correspondances sont fausses, dont produites par des dissidents pour le calomnier. Une occasion saisie par lui, pour inviter la faction opposée à lui, à la prudence et au respect des textes.

Eddie Komboïgo, (au centre) le président du CDP

Eddie Komboïgo a expliqué qu’il est légitime et qu’il est en droit d’organiser le 8e Congrès, conformément aux textes en vigueur au Burkina Faso, et en lien avec la volonté du président d’honneur du parti. Pour Eddie Komboïgo, le CDP est un parti d’opposition qui doit continuer à reformer ses instances et le 8e congrès en est une illustration. Fustigeant ses pourfendeurs, Eddie Komboïgo s’est déclaré être  » le CDP futuriste qui va dépoussiérer le parti pour aller à la conquête du pouvoir »

L’article Burkina Faso/politique :  » Je suis le président du parti du CDP », Eddie Komboïgo est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments