Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sécurité routière : Les habitants de Boassa sensibilisés à travers le tournoi  »maracana zéro goutte de sang, zéro accident »

Débuté le 12 décembre 2021 avec huit équipes, la finale de la 1ère édition du tournoi  »maracana zéro goutte de sang, zéro accident » s’est tenue ce dimanche 19 décembre 2021 à Nayalge de Boassa (secteur 32 de Ouagadougou). La finale a opposé l’équipe  »Pengwende FC’’ à l’équipe ‘’Jeunes unis pour le développement social (JUDS)’’.

Il a s’agit d’une finale qui a tenu toutes ses promesses. En effet, dès l’entame du jeu, les deux équipes ont clairement montré qu’elles voulaient gagner. Entre les prouesses techniques et expressions physiques de part et d’autre, les deux équipes ont tenu en haleine la population de Boassa pendant plusieurs minutes.

A partir de la 18e minute, c’est à l’équipe ‘’JUDS’’ que la chance va sourire à travers son attaquant Traoré Hamadou. Ce dernier à la conclusion d’un travail collectif, va réussir à tromper le portier adverse et loger la balle au fond des filets. Le score du match restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Pour Abdoulaye Compaoré, capitaine de l’équipe ‘’JUDS’’ c’est par la motivation que lui et ses coéquipiers ont pu venir à bout de l’équipe adverse. « La joie est immense mais c’est l’engouement qui nous a motivé à remporter ce tournoi », a-t-il déclaré.

Quatre équipes récompensées

Pour sa 1ère édition, le finaliste malheureux du tournoi  »maracana zéro goutte de sang, zéro accident » a obtenu comme récompense, la somme de trente (30 000) mille francs CFA, un ballon et un lot de maillots. Quant à l’équipe victorieuse, notamment  »JUDS’’,  elle a remporté en plus d’un lot de maillots, un trophée et une enveloppe de cinquante mille (50 000) francs CFA.

L’équipe classée 3e est repartie avec un lot de maillots et une somme de vingt mille (20 000) francs CFA. Quant à la 4e équipe, elle a également reçu un lot de maillots et une enveloppe de dix mille (10 000) francs CFA.

Selon le promoteur du tournoi  »maracana zéro goutte de sang, zéro accident », Moussa Ouédraogo, l’objectif de l’organisation de cette compétition était de sensibiliser les populations sur la sécurité routière, surtout en période des fêtes de fin d’années. « C’est un tournoi organisé pour sensibiliser la population sur la circulation routière vu que les fêtes de fin d’année sont proches. Ainsi, nous demandons à la population de rouler dans la prudence car les fêtes ne finissent pas », a-t-il laissé entendre.

Un tournoi, facteur de cohésion sociale

Cette 1ère édition avait pour parrain, Lazare Combéré par ailleurs maire adjoint de la commune de Diabo (Région de l’Est). Pour lui, l’initiative est à saluer car elle fait la promotion du vivre ensemble, pour avoir pu mobiliser dans la cohésion, les habitants de la localité. « Je suis venu donner un message de cohésion et demander également à tout un chacun de se mettre main dans la main pour que le Burkina reste toujours en entier », a-t-il indiqué.

Il faut noter que bien avant le début de la finale, deux équipes des femmes de la localité se sont affrontées au cours d’un match de football.  Chacune des deux équipes a reçu une enveloppe de dix milles (10 000) francs CFA comme récompense.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Sécurité routière : Les habitants de Boassa sensibilisés à travers le tournoi  »maracana zéro goutte de sang, zéro accident » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Catégories : Non classé
Étiquettes :