Economie

Burkina : La direction générale des impôts félicite les contribuables après un taux de recouvrement de 105,09%

La Direction générale des impôts a recouvré à la date du 16 décembre 2021, 1 005 373 306 806 de FCFA au titre du Budget de l’Etat pour une prévision annuelle révisée à la hausse de 956 713 027 000 de FCFA soit un taux de recouvrement de 105,09% à 15 jours de la fin de l’année.

Si, ces résultats exceptionnels sont tributaires des efforts consentis par les agents de l’Administration, ils sont surtout le fruit du civisme fiscal de bon nombre de contribuables qui ont compris l’importance de l’impôt qui est comme l’a souligné le philosophe français Louis de Bonald, « la prime d’assurance que les peuples donnent aux gouvernements pour tous les maux dont ils doivent les préserver, et tout le bien qu’ils peuvent leurs faire ».

Vous vous êtes donc acquittés volontiers de vos obligations fiscales malgré un contexte national marqué par l’insécurité et la pandémie de la COVID-19.

Ce patriotisme est à saluer car l’Etat a plus que jamais besoin de res-sources pour faire face aux nombreux défis de l’heure.

Aussi, au nom de Monsieur le Ministre de l’économie, des finances et du plan, je vous adresse mes vives félicitations pour votre sens élevé de ci-visme fiscal.

Je vous encourage à poursuivre dans la même dynamique afin de continuer à apporter votre pierre à la construction de la Nation.

Payer ses impôts, c’est contribuer au développement économique et social du Burkina Faso.

Le Directeur général des impôts

Moumouni LOUGUE
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com