Actualité

Soutien aux FDS : L’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) fait un don aux veuves et orphelins

L’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) a procédé ce mardi 21 décembre 2021 dans l’enceinte du Camp Paspanga à Ouagadougou, à une remise de don. Ce geste en numéraire d’un montant total d’environ un million cent trente-cinq mille (1.135.000) francs CFA vise d’une part à soulager les veuves et orphelins des gendarmes et autres forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur et, d’autre part, à répondre à l’appel du Chef de l’Etat, lors de son discours du 25 novembre 2021, à soutenir l’effort de guerre. La cérémonie a été présidée par le Colonel OUEDRAOGO Zoéwendmanego Blaise, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale.

Le Capitaine à la retraite DRABO Seydou, président de l’ADAGE, a rendu hommage aux gendarmes et aux autres forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur. Il a en outre salué le soutien de Madame THIESSEYRE, veuve du parrain de l’amicale (le Général français Gérard THIESSEYRE), qui ne ménage aucun effort pour soutenir l’ADAGE.

 Le CEMAGN remettant une enveloppe à Mme LAMIEN/KERE Pauline (représentante des veuves et orphelins

Mme LAMIEN/KERE Pauline, représentante des veuves et orphelins a traduit toute sa reconnaissance à l’ADAGE et à la gendarmerie et rassuré que le don sera utilisé pour le bien-être et l’éducation des orphelins.

Photo de famille

Le Colonel OUEDRAOGO Zoéwendmanego Blaise a, au nom du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, salué l’acte posé par l’ADAGE. Il a profité de l’occasion pour remercier les membres de l’amicale pour leur soutien constant à leurs frères d’arme toujours en activité pour la réussite des missions de la Gendarmerie.

Les représentantes des veuves et orphelins

Il faut souligner que l’ADAGE a vu le jour en avril 2005. Elle rassemble tous les gendarmes admis à la retraite (officiers et sous-officiers) qui le désirent. Elle est officiellement reconnue par l’administration et a pour objectifs essentiels de promouvoir l’esprit de fraternité, d’amitié et de solidarité, cultiver et entretenir le sens d’une entraide mutuelle indispensable dans un monde de plus en plus déshumanisant.

L’article Soutien aux FDS : L’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) fait un don aux veuves et orphelins est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com