Au profit des enfants alités à la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, le Lions Club Ouaga Lumière au cours d’un arbre de Noël a fait un don de jouets.
Fidèle à sa devise, « Unis et Solidaire, Relevons de Nouveaux Défis », et à son engagement de chaque année, le Lion Club Ouaga Lumières a offert cette année encore, des jouets, aux enfants alités de la pédiatrie de l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO.
Il s’agit d’un don de jouets d’une valeur de 450 000 FCFA, accompagné d’une enveloppe d’une valeur de 200 000 FCFA.
Cette action a pour objectif selon le président du Lions Club Ouaga Lumières, Damasse ZOURE, de mettre de la joie dans le cœur des enfants qui sont alités en ces périodes de fêtes et de faciliter leur guérison. « Chaque année, nous venons nous réjouir avec les enfants, fêter la Noël avec eux et les souhaiter prompt rétablissement en leur offrant des cadeaux, une petite joie de Noël. Ce n’est pas grand-chose, c’est juste de petits jouets qui font réjouir les enfants et leur donne de la joie, du courage à sortir plus vite du lit. Cela leur aide dans la guérison », a-t-il déclaré.
Pour Dédé Kébé, représentant le directeur général du CHU Yalgado Ouédraogo, c’est un sentiment de joie qui l’anime en recevant ce don.
« En ces périodes de fêtes, il y a des enfants qui ne peuvent pas fêter à la maison car hospitalisés au CHU pour des raisons de santé. Recevoir aujourd’hui des cadeaux de la part du Lions Club Ouaga Lumières pour ces enfants, est une joie », s’est-il exprimé.
Le représentant du directeur général du CHU Yalgado Ouédraogo a tenu à rassuré que les enfants alités recevront les cadeaux. A l’en croire, le personnel passera dans chaque chambre d’hospitalisation pour distribuer les cadeaux.
Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Lion Club Ouaga Lumières organise un arbre de Noël au profit des enfants alités à la pédiatrie de l’hôpital Yalgado Ouédraogo est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments