Ministère du commerce : Le Comité de revue du programme budgétaire fait le bilan

Ce mercredi 22 décembre 2021 à Ouagadougou, le secrétaire général du ministère en charge du commerce, Boubacar Traore a présidé la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du comité de revue du programme budgétaire commerce.

La deuxième session ordinaire de l’année 2021 du comité de revue du programme budgétaire commerce va concerner deux projets, a expliqué le coordinateur de l’Unité nationale de mise en œuvre du cadre intègre renforcé, Souleymane Sodre.

Il s’agit du Projet d’appui à la compétitivité des produits de la filière karité (PACFIK) et du Projet de réduction de la contamination du maïs et sous-produits à base de maïs par les aflatoxines au Burkina Faso (RECMA-BF).

« Le programme commerce est l’un des cinq (5) programmes du ministère du commerce qui actuellement a en charge deux projets : le projet d’appui à la compétitivité des produits de la filière karité et le projet de réduction de la contamination des aflatoxines dans le maïs et les sous-produits de maïs » a-t-il indiqué.

A l’écouter, le taux de réduction physique du PACFIK est de 86% et le taux d’exécution physique du projet des aflatoxines dans le maïs est de 90%. A cet effet, Souleymane Sodre a laissé entendre que cette session sera une occasion pour les participants de soumettre les différents rapports, les plans de travail ainsi que le budget pour l’année 2022 des deux projets aux membres du comité de revue pour examen. « Ça va permettre à chacun d’avoir une idée des faits au cours de l’année 2021 », a-t-il fait savoir.

De son côté, Boubacar Traore, le secrétaire général du ministère en charge du commerce a indiqué que cette session ordinaire va également consister à examiner le parcours des activités du programme budgétaire des différents projets qui concernent le programme 2021.

« Aujourd’hui, la session va consister à examiner un peu le parcours des activités du programme budgétaire en particulier les différents projets que nous avons dans ce programme budgétaire au cours de l’année 2021 », a-t-il laissé entende

A l’écouter, ces projets seront affinés d’ici la fin 2021 et  seront traités au cours d’une session en 2022. « L’appréciation de ces réalisations nous permettrons d’aller plus en avant dans l’examen et l’adoption du plan de travail 2022 qui nous ait présenté », a fait savoir Boubacar Traore.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Ministère du commerce : Le Comité de revue du programme budgétaire fait le bilan est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com