Solidarité : L’AJPD auprès des déplacés internes  de Lioudougou

Dans un élan de solidarité, l’Alliance des jeunes pour le développement et la paix (AJPD) a fait don de vivre et de divers matériels au personnes déplacée interne (PDI) du site de Lioudougou dans la province du Bam. La cérémonie de remise est intervenue dans la matinée de ce mercredi 22 décembre 2021 sur le dit site.

C’est un don composé de sac de riz, patte alimentaire, bouilloire, huile alimentaire, bidons vide de 20 litres et de vêtement que l’AJPD a offert aux PDI du site de Lioudougou dans le Bam. À entendre le président de l’AJPD, Tegawende Brice Ouédraogo, ce don intervient après une visite sur le site quelques mois auparavant.

« Lors de ma dernière visite, j’avais promis de revenir et aujourd’hui nous sommes revenus partager ces moments conviviaux avec nos mères, pères, frère et sœurs déplacés internes afin de leur témoigner notre solidarité», a-t-il fait savoir. Il note également que cette cérémonie a été l’occasion pour lui de pouvoir véhiculer des messages de paix et de cohésion social.

Après avoir remercier les donateurs du jour pour leurs actes humanitaires, le représentant des bénéficiaires a indiqué que ce don vient à point nommé et indique que les vivres reçus vont soulager les pensionnaires du site.  « Nous sommes heureux de recevoir ce don, ce qu’ils nous ont remis va beaucoup soulager les personnes qui vivent ici sur le site », a-t-il laissé entendre. La représente de la directrice provinciale de l’action humanitaire du Bam a elle aussi remercie les donateurs au nom de la directrice provinciale.

Tegawende Brice Ouédraogo a saisi l’occasion pour indiquer que dans les mois à venir, l’AJPD va organiser des séances de formations aux profit des PDI dans diverse domaine afin de les accompagner dans une autonomisation. « Dans les mois à venir, nous allons organiser des séances de formations au profit des PDI pour les permettre d’être un tant soit peu indépendant», renseigne-t-il. Il a aussi par la même occasion inviter les jeunes à être très actifs au plan social. « Nous sommes jeunes et nous invitons tous les jeunes à s’engager socialement. Nous sommes la relève et si on espère pouvoir représenter d’une manière ou d’une autre ces populations, nous devons être à leur côté », a-t-il conclu.   

Correspondance particulière

L’article Solidarité : L’AJPD auprès des déplacés internes  de Lioudougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com