Actualité

Burkina Faso : Le leader des volontaires pour la défense de la patrie, Ladji Yoro a tiré sa dernière cartouche

Les nouvelles ont été mauvaises sur le front dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans la province de Loroum chef-lieu Titao où le leader des volontaires pour la défense de la patrie,  Soumaila Ganamé, alias Yoro et d’autres volontaires pour la patrie ont été victimes d’une embuscade terroriste.

Alors que leur convoie revenait de Ouahigouya avec des produits de première nécessité pour ravitailler Titao. C’était ce jeudi 23 décembre 2021, à quelques kilomètres du chef-lieu du Lorum, ladji Yoro et ses hommes sont tombés au combat dans le village de You.

Le décès de ce leader des VDP dans la lutte contre le terrorisme est une grande perte pour le Loroum et la région du Nord. Depuis des années Ladji Yoro et ses hommes se sont battus contre les individus armés pour protéger la population dans le Loroum.

En rappel, ladji Yoro, du nom du village où il était installé au Mali, était un symbole de la résistance des VDP contre le terrorisme dans cette partie du pays. De par son courage, il avait pu mobiliser des jeunes dans ce combat pour la patrie.        

L’article Burkina Faso : Le leader des volontaires pour la défense de la patrie, Ladji Yoro a tiré sa dernière cartouche est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page