Les Aventures de Zatibagnan : Les larmes de Safi (Episode 4)

Le téléphone de Safi sonne. Elle décroche rapidement. C’est sa copine. Elle lui explique que le gouvernement a fait un communiqué confirmant l’attaque. Deux morts ont été enregistrés. Mais les autres membres de l’escouade sont portés disparus.

Le cœur de Safi chavire. Elle raccroche. Elle se demande s’il fallait appeler les membres de la famille de Joël. Sont-ils déjà au courant de l’attaque ? L’armée les a-t-il informés ? Est-ce que les familles des soldats tombés sont informés par l’armée avant que la presse ne publie les bilans des attaques ?

Ces questions taraudaient dans sa tête lorsque son téléphone sonna à nouveau. Son cœur fit un bond : c’était le numéro du père de Joël. Un médecin chevronné qui avait aussi le même esprit patriotique que son fils, si ce n’est lui qui a contaminé son rejeton.

Safi décroche le téléphone en tremblant :

-Allô, papa ?

-Allô ma fille ! Tu tiens le coup ?

-Oui. Même si je n’ai pas beaucoup d’information.

-Nous sommes dans la même situation. Nous espérons qu’on sera vite situés, que ce soit en bien ou en mal ! Je voulais juste t’encourager et te dire de ne pas baisser les bras. Ça va aller.

-Merci beaucoup papa. Je suis actuellement chez Joël.

-D’accord. Courage et gardons espoir.

L’appel prit fin. Pour se changer les idées, Safi se replongea dans la lecture du calepin de son chéri.

Cela semblait être sa première mission puisqu’il l’intitule : « BATAILLE DE FEU ». Elle commence ainsi :

« A mon arrivée dans le détachement, je remarquai qu’il y avait beaucoup de jeunes militaires comme moi. Et je me retrouvai être le plus gradé après notre chef de corps. Il s’agit d’un soldat bien entraîné, au patriotisme avéré et au regard dur et franc. Je l’ai tout de suite aimé.

Mais pour les autres, je sentais l’inquiétude sur plein de visages. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils étaient déployés. Mais je me suis dit qu’il était primordial de les rassurer, de les motiver. C’est cette mission que je me confiai dès les premiers instants, mais que je n’eus pas le temps de mettre en pratique avant la première attaque d’envergure ne vise notre camp »…

A suivre vendredi prochain

Zatibagnan

Pour lire le début de l’histoire, cliquez ici

L’article Les Aventures de Zatibagnan : Les larmes de Safi (Episode 4) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com