«Un soldat ne doit jamais fuir devant l’ennemi» (Général Barthélémy Simporé)

A l’occasion de la fête de Noël, le Ministre des armées et des anciens combattants, le général Barthélémy Simporé a visité des positions des Forces défense et de sécurité dans la Région de l’Est du Burkina Faso.

Tout au long de son séjour en fin décembre 2021 dans la Région de l’Est, le ministre des armées, accompagné de certains hauts gradés, a rencontré des autorités locales et coutumières afin d’écouter leurs doléances.

Saidou Toussaint Prosper Sanou, gouverneur de la Région de l’Est a planté le décor sur la situation sécuritaire dans la région dont il a la charge. « La situation évolue en dents de scie. Il y a des périodes d’accalmie et il y a des périodes de regain de tension », fait-il remarquer.

A la suite de ces échanges, le ministre Barthélémy Simporé a passé le réveillon avec les soldats. L’occasion a été saisie par le ministre pour livrer un message. Il a rassuré les hommes qu’un travail est en train d’être fait pour donner « tous les moyens » dont ils ont besoin dans la lutte contre le terrorisme.

« Un soldat ne doit jamais fuir devant l’ennemi. Toujours avancer, affronter l’ennemi. Si vous fuyez, l’ennemi va vous poursuivre. Si vous attaquez l’ennemi, c’est lui qui va reculer. Donc, mettez ça dans la tête. Ne jamais reculer lorsqu’on est attaqué. Riposter, s’accrocher au terrain et aller à l’offensive. Il ne faut pas se bunkeriser », a lancé Barthélémy Simporé face aux soldats du détachement militaire de Diapaga, dans la Région de l’Est, où il passera le réveillon de Noël 2021.

L’article «Un soldat ne doit jamais fuir devant l’ennemi» (Général Barthélémy Simporé) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page