Burkina Faso : Près de 9000 cartons de boîtes de sardines impropres à la consommation saisis
7000 cartons de boîtes de sardines impropres à la consommation ont été retirés dans un magasin à Bobo-Dioulasso et 1600 autres ont été saisis dans un autre magasin à Ouagadougou.
Ces quantités appartiennent au même propriétaire selon la Brigade Mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes, qui a effectué ces saisies. Elle a aussi indiqué que les produits en question viennent d’Asie et ont été importés régulièrement.
Les boîtes de sardines retirées à Ouagadougou ont été présentées à la presse ce 28 décembre 2021. Sur les boîtes de conserves on pouvait lire la marque »Ginny ».
« Suite à une information reçue d’un consommateur, le bureau régional de la Brigade à Bobo-Dioulasso a procédé à l’identification d’un magasin contenant des produits impropres à la consommation. Nous avons donc procédé à des prélèvements et des analyses ont été faites au Laboratoire National de Santé Publique. Il ressort de ses analyses que les produits sont impropres à la consommation (…). C’est certainement dû aux conditions de stockage que ces produits se sont détériorés », a fait savoir Yacouba Bila, coordonnateur de la Brigade Mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes.
Celui-ci a ajouté que le stock saisi à Bobo-Dioulasso a été incinéré à la date du 20 décembre 2021.
Selon ses dires, le même sort est réservé au stock présent à Ouagadougou.
L’article Burkina Faso : Près de 9000 cartons de boîtes de sardines impropres à la consommation saisis est apparu en premier sur Faso7.