Ceci est une lettre ouverte des délégués syndicaux et du personnel de la SOTRACO au ministre en charge des transports. Ils demandent un audit financier et administratif de la société après la démission de son Directeur général.
Monsieur le Ministre,
Le personnel de SOTRACO a appris que, par correspondance datée du 21 décembre 2021 adressée au Président du Conseil d’Administration de la SOTRACO, Monsieur TENKODOGO Pascal a rendu sa démission de son poste de Directeur Général de la SOTRACO avec effet immédiat. Certains organes de presse ont fait échos de cette démission qui intervient à un moment où, en nos qualités de représentants du personnel, nous avions attiré interpellé son Excellence Monsieur le Président du Faso, par correspondance dont copie est jointe à la présente, sur les problèmes de gestion que connaissait notre entreprise à laquelle le gouvernement n’a cessé d’apporter un appui non négligeable à travers des subventions annuelles.
Par voie de presse, le personnel de SOTRACO a appris que le comité directionnel de l’entreprise a dénoncé des fautes de gestion commises sous la direction de Monsieur TENKODOGO Pascal.
Tout en prenant acte de cette démission qui le laisse perplexe, le personnel estime qu’elle ne peut absoudre la direction générale de la SOTRACO, dont Monsieur TENKODOGO Pascal était le premier responsable, des fautes de gestion qui lui sont reprochées, d’autant plus que, à notre connaissance, Monsieur TENKODOGO Pascal n’a pas pris la peine de faire le point de sa gestion durant tout son mandat avant de démissionner.
C’est la raison pour laquelle, nous venons par la présente, solliciter de votre part, qu’un audit financier , comptable et administratif soit diligenté dans les meilleurs délais sur vos instructions pour établir les faits, situer les responsabilités et prendre les dispositions qui s’imposeraient pour restituer la société et le personnel dans leurs droits puis permettre au nouveau Directeur général d’avoir la situation claire de l’entreprise avant sa prise de fonctions et éviter que des fautes similaires ne se reproduisent.
Dans l’attente d’une suite favorable et diligente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre considération distinguée.
Pour la SOTRACO
Les délégués Syndicaux et délégués du personnel
L’article SOTRACO : Des travailleurs demandent un audit est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments