Actualité

Affaire distribution d’argent au CMA de Djibo : Le SYNTSHA s’en démarque

Le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) section Soum par cette note vous appelle à vous démarquer du partage d’argent pour raison  « argent de carburant » pour les agents de santé du CMA de Djibo…

En attendant des raisons plus explicites et plus objectives que nous allons rechercher auprès de l’administration du district sanitaire.  Pour raison, une somme estimée à 1.200.000F CFA destinée au préalable au fonctionnement du groupe électrogène du CMA selon les premières  explications  dont 300. 000F chaque trois (3) mois et en une année a été octroyée par une ONG de la place.

De fait, cette somme ne saurait se retrouver à se partager entre les agents de santé pour des raisons de dépenses publiques à justifier par tous les prix.

Lire aussi : https://www.infoh24.info/district-sanitaire-de-djibo-les-responsables-veulent-distribuer-largent-de-lentretien-du-groupe-electrogene/

√ Cette rétribution inopinée reste pour le SYNTSHA comme une preuve d’un dysfonctionnement de la gestion d’une ligne prévue pour alimenter un groupe électrogène qui n’a pas été utilisée comme il se doit.

√ Le SYNTSHA SOUM se démarque de ce type de gestion qui expose davantage les travailleurs/ses et les asservit pour peu qu’ils soient utilisés comme boucliers pour justifier une somme dotée par l’ONG  et non dépensée au préalable.

√ Marque sa désapprobation profonde et appelle donc à l’instant même les militant-e-s à plus de clairvoyance.

Tout en espérant prendre attache avec le premier responsable du district les jours à venir, nous vous remercions davantage au respect du mot d’ordre camarades.

Pour le bureau syndical du SYNTSHA SOUM

L’article Affaire distribution d’argent au CMA de Djibo : Le SYNTSHA s’en démarque est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com