Vœux du nouvel An : La paix, le souhait des Ouagalais en 2022
L’InfoH24 a baladé son micro dans les rues de Ouagadougou pour recueillir les vœux des citoyens pour l’année 2022. Les Ouagalais (habitants de Ouagadougou) souhaitent que l’année 2022 soit une année de paix.
Pour Elise Foniyama Thiombiano, ex ministre la culture, cette année, à cause de la situation sécuritaire » on n’a pas la fête en tête, on doit prier pour le pays, afin que la paix et la réconciliation tant souhaitées par les habitants soient affectives »
Elise Foniyama Thiombiano
Ex-député de la province de la Komondjari, Odagou Goula pense que » l’unité doit être au cœur des habitants ». Face aux velléités de manifestation exigeant le départ du président du Faso, Odagou plaide pour l’unité dans le combat contre le terrorisme ».
Odagou Goula
Pour Achille Tapsoba, cadre du CDP, l’an 2022 doit être l’année de l’affirmation de la souveraineté territoriale du Burkina Faso.
Achille Tapsoba
De son côté, le Pr Bila Sedga, président de l’Université de Koudougou pense que le Burkina Faso, à l’horizon de 2022, doit accélérer » la réconciliation nationale et le retour des exilés.
Pr Billa Segda
Pour Samuel Kalkoumdo, acteur de la société civile, le Burkina Faso a plus que jamais besoin de paix et de la cohésion sociale.
Samuel Kalkoumdo
Le Maire Koandioa Yonli, de la Tapoa encourage le gouvernement à œuvrer pour le retour des déplacés internes dans sa commune, par la création des conditions de paix.
Koandioa Yonli, maire
Alors que sa commune est touchée par la crise sécuritaire, Famoro Ouattara, maire de Mangodara, la paix est attendue par ses concitoyens.
Famoro Ouattara
L’article Vœux du nouvel An : La paix, le souhait des Ouagalais en 2022 est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.