Actualité

Vigile du 31 décembre 2021 à la cathédrale de Tenkodogo : Les fidèles ont prié pour la paix

La cathédrale notre dame de l’Immaculée conception a refusé du monde. Les chrétiens sont sortis pour rendre grâce au seigneur. Adoration, louanges et célébration de l’eucharistie ont ponctué cette soirée d’action de grâce, ce 31 décembre 2021.

« Saisir l’instant qui passe  » c’est l’appel de l’abbé Belemkoabga aux fidèles du diocèse de Tenkodogo  » L’année 2022 s’offre à nous comme une année d’espérance et nous devons saisir chaque instant que Dieu nous donne comme une grâce ». Le curé se souvient comme si c’était hier des drames que le Burkina a rencontrés durant l’année 2021.

Les fidèles chrétiens ont prié pour la paix

L’année 2021 nous a éprouvé. Nous déplorons le nombre de mort de nos frères. C’est pourquoi il pense que le Burkina Faso a tant besoin de paix en cette année 2022. Et pour que règne cette paix, les chrétiens sont invités à la cultiver.

Les fidèles gardent un souvenir inoubliable de 2021

Nombreux sont les fidèles qui prient et espèrent du bien pour 2022. Nicole
Bancé venu rendre grâce à Dieu pour le nouvel An n’est pas satisfaite de l’année 2021.  » J’ai été éprouvée cette année. Tout semblait sombre pour moi cette année. Nous prions que Dieu nous garde et espère la paix pour le Burkina.

Ils ont confié leurs intentions pour 2022 au Seigneur en mettant la paix au centre

Marie Minoungou rend grâce au seigneur pour ses bienfaits. Elle dit ne pas être contente quand elle voit les déplacés internes :  » Quand je vois l’insécurité avec son lot de déplacés internes, cela m’intrigue en tant qu’humain. Nous pensons que 2021 n’a pas été pour nous favorable. Nous fêtons dans la sobriété et on espère pour 2022.
Comme Nicole et Marie, Dieudonné Zoungrana estime que le Burkina ne mérite pas les difficultés qu’il traverse : Mon vœux du nouvel an c’est la paix rien que la paix.

Lors de son homélie, Le curé de la cathédrale a exhorté les fidèles à plus de fidélité au seigneur et d’amour mutuel. Selon lui, nous ne devons pas voir que si qui n’a pas marché, remercions Dieu pour ce qu’il a fait de bien pour nous et continuions à prier.

L’article Vigile du 31 décembre 2021 à la cathédrale de Tenkodogo : Les fidèles ont prié pour la paix est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com