Le Mouvement Sauvons le Burkina, une organisation de la société civile, était devant les médias, ce 4 janvier 2022, à Ouagadougou. Objectif, demander au peuple de se mobiliser le 22 janvier 2022 pour descendre dans les rues pour exiger plus de sécurité.
«Roch Kaboré n’a pas pu assurer la sécurité au Burkina Faso, c’est pourquoi nous demandons sa démission, on lui demande de démissionner tranquillement » a introduit Valentin Yamkoudougou, membre du mouvement Sauvons le Burkina Faso, au cours de la conférence de presse. Pour lui, à cause de l’insécurité permanente, le peuple est en droit, sur le fond de la constitution d’exiger de leurs gouvernements la paix, ou à défaut la démission.
En renchérissant, Anaïs Drabo, un autre membre s’interrogée sur l’avenir du Burkina Faso, alors que des territoires du pays sont de plus en plus annexés par des groupes violents. Comme son prédécesseur, le gouvernant actuel est en position d’échec, d’où l’urgence pour le peuple d’exiger le départ du président du Faso et son gouvernement.
Les animateurs de la conférence de presse
Pour Mamadou Drabo, porte-parole du mouvement sauvons le Burkina Faso, le gouvernant devrait aller vers le dialogue avec les groupes armés, d’ouvrir les négociations et d’aller vers la paix. Son les explications de ce dernier, en l’absence de paix, le peuple doit se mobiliser pour exiger la démission du président du Faso.
Et pour la cause le Mouvement Sauvons le Burkina Faso entend introduire une correspondance auprès des autorités locales pour marcher le 22 janvier 2022, à Ouagadougou et à l’intérieur du pays.
L’article Situation nationale : Une probable marche de protestation le 22 janvier 2022 est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.
Comments
comments