Le 29 décembre 2021, Maxime Koné, ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité a conduit en République de Turquie, une délégation composée du Commissaire Divisionnaire de Police Patrick Yéyé, Commandant de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIPPN) et du Lieutenant-Colonel Évrard Somda, Commandant de la Légion Spéciale de la Gendarmerie Nationale.
Le ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité, Maxime Koné, a fait une communication orale en Conseil des ministres, ce mercredi 5 janvier 2022, par rapport à cette mission effectuée en Turquie.
Lire Lutte contre le terrorisme : Tête-à-tête entre Roch Kaboré et Recep Erdogan
« Il y a des perspectives intéressantes. Ils ont échangé par rapport à des partages d’expériences en matière de lutte contre le terrorisme, et également des questions de formation en spécialisation et en perfectionnement en matière de sécurité », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement, le Pr Alkassoum Maïga au sortir du Conseil des ministres.
Lire Défense : Le Burkina Faso signe un accord avec la Turquie
Au cours de cette visite, faut-il le rappeler, le ministre de la sécurité a eu un premier contact avec son collègue ministre de l’Intérieur de la République de Turquie, Süleyman Soylu. A noter que cette visite entrait dans le cadre de la diversification de la coopération du Burkina Faso dans le domaine sécuritaire, selon un communiqué du ministère.
L’article Défense : «Des perspectives intéressantes» après la visite de Maxime Koné en Turquie est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments