Des fondateurs du Balai citoyen poursuivent Abdoul Karim Baguian pour diffamation

Me Guy Hervé Kam, Smockey et Sams’K Le Jah, tous membres fondateurs du Balai citoyen, attaquent Abdoul Karim Baguian dit Lota pour diffamation. L’avocat et les deux leaders du Balai citoyen reprochent à Abdoul Karim Baguian dit Lota d’avoir tenu des propos « diffamatoires » sur les antennes de la Radio Oméga, le 31 octobre 2021.

Abdoul Karim Baguian dit Lota, militant actif du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP),  a affirmé sur la  la Radio Oméga le 31 octobre 2021, que les leaders du Balai Citoyen auraient porté Isaac Zida à la tête de la transition en 2014 contre de l’argent. Ce que les plaignants contestent.

Selon la citation directe dont Faso7 a eu copie, les plaignants estiment que les propos « portent atteinte à leur honneur avec pour seule intention de nuire à leur réputation». Ainsi, une plainte a été déposée contre Abdoul Karim Baguian et Oméga média.

L’audience qui devait avoir lieu le 30 novembre 2021 avait été renvoyée au 7 décembre 2021. Finalement, l’affaire est renvoyée au mardi 11 Janvier 2022 au TGI Ouaga 2 sis à Karpala. A noter que Abdoul Karim Baguian dit Lota a été cité en qualité de « prévenu » et Oméga média en qualité de « civilement responsable ».

L’article Des fondateurs du Balai citoyen poursuivent Abdoul Karim Baguian pour diffamation est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com