A la UneAIB.Media

Loterie : le tirage de la tranche commune entente prévu le 14 octobre au Burkina

Burkina-Loterie-Partenariat-ConseilDeLentente

Loterie : le tirage de la tranche commune entente prévu le 14 octobre au Burkina

Ouagadougou, 12 jan. 2022(AIB)- Le tirage de la 28e tranche commune Entente, organisée par les loteries du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo, aura lieu le 14 octobre 2022 au Burkina Faso.

Le tirage de la 28e tranche commune Entente, des pays membres du Conseil de l’Entente, se tiendra le 14 octobre 2022 à Ouagadougou, a annoncé le Directeur Général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patin Déba Naza.

Selon M. Naza, le gros lot est de 10 000 000 FCFA alors que les lots intermédiaires vont de 500 à 500 0000 FCFA.

Patin Déba Naza s’exprimait mercredi lors de la clôture de la 53e  réunion des directeurs généraux des Etats membres du conseil de l’entente, réunissant le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Selon le Directeur Général de la LONAB, Patin Déba Naza, le Burkina Faso va bénéficier d’une infrastructure qui sera entièrement prise en charge par l’ensemble des loteries du conseil de l’entente

«Les montants des contributions ont déjà été arrêté et vont parvenir à la LONAB pour permettre la réalisation de cette œuvre communautaire» a-t-il renchérit.

Le directeur général de la loterie nationale du Niger(LONANI), Abdoulaye Attahirou a affirmé que les directeurs généraux ont, au cours de cette réunion, élaboré le cahier de charges pour la commande des tickets de la 28e éditions et effectué des échanges d’expériences sur leurs activités respectives.

Les responsables ont également donné des orientations pour renforcer l’adhésion des populations à la Tranche Commune Entente,  a indiqué M. Attahirou.

Agence d’Information du Burkina

OSY-CK/ata

 

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com