A la UneAIB.Media

Burkina : Des commerçants appellent  à sursoir la marche du 22 janvier

Burkina-Politique

Burkina : Des commerçants appellent  à sursoir la marche du 22 janvier

Ouagadougou, 13 jan. 2022 (AIB)- Les réseaux des Syndicats et Associations des Commerçants pour le Développement du Secteur Privé du Burkina Faso a appelé, jeudi à sursoir, la probable marche du 22  janvier pour dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire.

 «Nous lançons un appel à tous ceux qui ont l’intention de marcher, de sursoir, afin que nous puissions accompagner le gouvernement (Lassina) Zerbo», a affirmé le coordonnateur des Réseaux des Syndicats et Associations des Commerçants pour le Développement du Secteur Privé du Burkina Faso(RSACDSPB), El Hadj Moumouni Kaboré.

Le coordonnateur qui s’exprimait jeudi lors d’une conférence de presse, faisait allusion à la marche que compte organiser le 22 janvier 2022, le ‘’Mouvement Sauvons le Burkina’’ pour dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire.

El Hadj Moumouni Kaboré a reconnu que la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso paralyse son économie et empêche de vivre dans la quiétude.

Toutefois, il a appelé les commerçants, les opérateurs économiques et les partis politiques et tous ceux qui ont des idées à se joindre au pouvoir pour une sortie de crise.

Le Burkina Faso subit depuis avril 2015, des régulières attaques terroristes qui ont occasionné des pertes en vie humaine, plus de 1,5 millions de déplacés internes et la fermeture de milliers d’écoles  et de centre de santé.

En mi-novembre 2021, la perte d’une soixantaine de gendarmes à Inata (Nord), a provoqué des marches pour le départ du président Roch Kaboré et un changement de gouvernement, le 13 décembre 2021.

«Nous interpellons le nouveau gouvernement à travailler de manière honnête et intègre afin de relever les défis et de répondre aux aspirations du peuple», a exhorté Moumouni Kaboré (pas de lien de parenté connu avec le chef de l’Etat, ndlr).

Agence d’information du Burkina

Ck-fbs /ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com