Culture

Musique : Joodal sort « Anta Woura », son nouvel album

L’artiste musicien Joodal à l’état-civil Agom Joël a mis sur le marché discographique un album. La dédicace de l’œuvre est intervenue ce vendredi 10 mars 2023. Dans cet ouvrage, l’artiste chante l’amour.

Dans l’afrobeat, Joodal compte bien tirer son épingle du jeu. Après son album de 2019 et plusieurs autres singles sortis en cours de route, il revient à la page avec un nouvel album baptisé « Anta Woura ». Selon ses explications, il a été bercé par la musique dès le bas âge.

Mais c’est en 2017 qu’il décide d’embrasser une carrière musicale. En mouvement entre le Ghana, la ville de Pô et Ouagadougou, il entend conquérir les mélomanes avec « Anta Woura ». Dans cet album, il a notamment travaillé avec des arrangeurs de la France, du Gabon, du Nigeria, du Ghana et du Burkina Faso.

Sur le titre de son album, il a expliqué que ça veut dire, « je suis toujours là ». Il chante en Gourounsi, Mooré et français. Pour son style, il a fait savoir qu’il s’inspire des musiques nigérianes et ghanéennes. « Je pense que c’est mieux de me comparer aux créateurs, les Nigérians », a-t-il dit.

Néanmoins, il estime que ce n’est pas exclusivement de l’afrobeat qu’il fait. Agom Joël a aussi signifié qu’il chante l’amour. « Je ne suis pas encore prêt pour donner des conseils sur la vie. Mais je pense que je ne peux que commencer avec l’amour », a-t-il martelé.

Il a par ailleurs indiqué que pour l’instant, il est en autoproduction et les choses ne sont pas faciles. « On est obligé de partir avec nos maigres ressources. La promotion n’est jamais facile et on va continuer à faire de notre mieux pour faire voyager notre travail », a laissé entendre Joodal.

Faso7

L’article Musique : Joodal sort « Anta Woura », son nouvel album est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page