Culture

Star kids Afrique : Lamien Watamou Luc, gagnant de la 4e saison

Lamien Watamou Luc, candidat finaliste à la 4e saison du concours de prestation musicale dénommée « Star Kids Afrique », est sorti vainqueur et aussi lauréat du public. Il a remporté ces deux victoires à l’occasion de la phase finale de ce concours réservé aux enfants. C’était le 30 décembre 2021 dans la salle de projection de Canal Olympia Ouaga 2000.

Le double vainqueur de 17 ans a reçu un trophée plus la somme de 2 millions FCFA dont 1 million pour le prix du public sous forme de bourse scolaire et un chèque d’un million pour le compte de sa victoire à proprement dite.

« Je suis très ému. Je suis très très très content, (…). Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement, qui sont venus me soutenir parce que vraiment, ça n’a pas été facile. Mais voilà, Dieu a fait grâce, j’ai reçu le trophée », a déclaré le champion, Lamien Watamou Luc.

Quant aux autres candidats finalistes, il s’agit de Sarah Marie Ilboudo, âgée de 16 ans, qui est arrivée 2e et a reçu un chèque de 400.000 FCFA. Sarah Muriel Yaméogo, âgée de 17 ans, a remporté la 3e place et est repartie avec la somme de 300.000 . Il y a également Benaja Josué Boro, 11 ans, qui est arrivé 4e et a reçu la somme de 200.000 FCFA.

Au cours de cette phase ultime de la 4e saison de Star Kids Afrique, les finalistes ont été appelés à donner deux présentations musicales en live, dont une avec leurs coachs respectifs. Notons que c’est l’artiste slameur Ombr Blanche, à l’état civil Appolinaire Ouédraogo qui a épaulé Luc Lamien Watamou.

« Quand je l’ai vu prester pour la première fois, j’ai su qu’il allait aller très loin, parce que, comme je l’ai dit, il respire la musique. Ce qu’il y a à retenir, quand il fait ses prestations, il fait ça avec du zèle. Mais lorsqu’il fini, il se pose la question ‘est-ce que ça, ça va aller ?’. Au détail près, parce qu’il est tellement passionné et il est perfectionniste », a expliqué Ombr Blanche.

Le ministre en charge de la Culture a été « touché »

Notons que Star Kids Afrique est présenté sous la forme d’une émission télévisée, diffusée sur la chaîne de télédiffusion BF1. Jordona Foppa, la présentatrice de l’évènement a fait savoir que les innovations apportées à cette 4e saison sont les formations auxquelles ont bénéficié les enfants. Il s’agit de formation en  musique, en développement personnel et en écocitoyenneté. « L’objectif c’est de donner aux enfants la capacité de s’auto-développer, de prendre des initiatives et de développer eux-mêmes leurs projets, de rêver tout simplement et de réaliser ce rêve qu’ils peuvent avoir », a-t-elle expliqué.

Ousséni Tamboura, le ministre en charge de la Culture a répondu présent à cette activité. Selon lui, il a été « touché » par les prestations des enfants, marquées par la conscience de la situation que traverse le Burkina Faso. « Vous avez vu le répertoire, il est essentiellement burkinabè, essentiellement africain et ils sont tous orientés vers l’unité de la patrie, avec les forces de défense et de sécurité. Donc ça veut dire que notre secteur peut apporter à la résilience de notre pays. C’est aussi une façon de s’armer pour résister, c’est aussi une façon de s’armer pour pouvoir surmonter ces difficultés et certainement  gagner », a-t-il laissé entendre

Pour soutenir davantage l’initiative, le ministre a promis que son département va rehausser son  niveau de contribution pour les évènements de ce genre.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Star kids Afrique : Lamien Watamou Luc, gagnant de la 4e saison est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com