Burkina Faso : Trois étudiants tués dans l’effondrement d’une dalle à l’Université Norbert ZONGO

Trois étudiants burkinabè ont perdu la vie dans l’effondrement d’une dalle sur un chantier de construction à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, dans la Région du Centre-Ouest, ce 31 août 2021.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Innovation, les trois étudiants étaient tous de la filière génie civil à l’institut universitaire de technologie. Ils étaient en situation de stage pratique.

Une quatrième personne a également trouvé la mort dans l’effondrement de la dalle. Une personne blessée a pu être extraite des décombres par les sapeurs-pompiers et les autres secouristes.

La dalle effondrée était celle d’un foyer en construction sur le chantier de la nouvelle cité universitaire et de l’unité de formation et de recherche science et technologie de l’Université Norbert ZONGO.

« Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de cette catastrophe en vue de situer toutes les responsabilités », peut-on lire dans le communiqué publié en fin de soirée de ce 31 août 2021 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Le ministre Alkassoum Maïga a par ailleurs instruit « toutes les structures impliquées dans l’exécution du contrat », de faire le nécessaire afin d’établir les causes réelles qui ont conduit à ce drame de même que « les responsabilités contractuelles qui en découlent », précise le communiqué.

Faso7

L’article Burkina Faso : Trois étudiants tués dans l’effondrement d’une dalle à l’Université Norbert ZONGO est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page