Société

Burkina Faso : Les autorités signalent la présence de la Grippe Aviaire

Le Virus de l’Influenza Aviaire hautement pathogène encore appelé Virus de la Grippe Aviaire a été identifié sur des sites d’élevage de volaille au Burkina Faso. L’annonce a été faite par le Ministère en charge des Ressources animales, à travers un communiqué publié ce vendredi 13 Janvier 2022.

Selon le ministère, le diagnostic positif préalablement posé par le laboratoire national d’élevage,  a été confirmée par le Laboratoire de Référence de l’Organisation mondiale de la santé animale pour influenza Aviaire basé à Padoue en Italie.

A en croire le ministère en charge des Ressources Animales et Halieutiques, des mesures ont été prises pour contrer le virus.

«Des mesures sont prises pour la gestion efficiente et le contrôle de l’épizootie. (…) Le gouvernement tient à rassurer les consommateurs de la prise de dispositions idoines pour la sécurité sanitaire des aliments, en particulier les produits avicoles », peut-on lire dans le communiqué.

Tout en manifestant sa solidarité à l’endroit des aviculteurs, le ministère a invité l’ensemble de la population et des aviculteurs à une franche collaboration en particulier avec les services techniques compétents, notamment par la déclaration de mortalité suspecte de volaille et de la mise en œuvre des mesures de biosécurité.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

 

L’article Burkina Faso : Les autorités signalent la présence de la Grippe Aviaire est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com