Bam/Covid : Un médecin déplore l’inobservance des gestes barrières
Kongoussi, 20 Jan. 2022 (AIB)-Le médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Idrissa Ouédraogo a déploré jeudi, l’inobservance des mesures barrière, invitant les populations à se vacciner entre le 21 et le 25 janvier pour contrer le rebondissement de la Covid.
Interrogé par l’AIB sur la situation de la maladie dans le district sanitaire de Kongoussi, Dr Idrissa Ouédraogo a affiché sa déception liée à l’abandon des mesures barrière de la maladie.
«Nous constatons que les gens ont presque abandonné les mesures barrières. Pas de port de masques, pas de lavage systématique des mains, pas de distanciation sociale. Cette situation a occasionné le rebondissement de la maladie avec 6 cas actifs en traitement dont un décès à la date du 13 janvier 2022. Depuis le début de la maladie, nous avons enregistré 54 cas dans le district sanitaire de Kongoussi» a indiqué le premier responsable de la santé avant d’inviter la population à se faire vacciner pour se prémunir de la maladie.
Idrissa Ouédraogo a précisé qu’une campagne de vaccination appuyée par des équipes mobiles sera lancée du 21 au 25 janvier 2022 dans les 9 communes de la province et concernera tous les grands rassemblements.
«Nous avons 14 000 doses de vaccin disponibles et nous invitons la population de plus de 18 ans à se faire vacciner pour stopper la propagation de la maladie» a exhorté le médecin.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO
Comments
comments