Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Des plaidoyers et la vaccination pour contrer la nouvelle vague de la Covid

Burkina-Covid19-Mesures

Burkina : Des plaidoyers et la vaccination pour contrer la nouvelle vague de la Covid

Ouagadougou, 22 janv.2022 (AIB)-Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a annoncé vendredi plusieurs mesures axées sur les plaidoyers et la vaccination (21-27 janv.) pour faire face à la nouvelle vague  de la covid-19 au Burkina Faso.

Dans le but de lutter efficacement contre la maladie à coronavirus, au Burkina Faso, le ministère  de la Santé a mis en œuvre plusieurs actions, en vue de faire face à la nouvelle vague de la Covid-19.

Selon le ministre Charlemagne Ouédraogo, les mesures prises par son département sont entre autres, la poursuite des plaidoyers auprès des responsables coutumiers, religieux, des leaders communautaires, pour le respect des mesures barrières et le plan de renforcement de la communication sur l’importance de la vaccination.

Le ministre de la Santé, s’exprimait vendredi à Ouagadougou au cours d’un point de presse du Service d’information du gouvernement sur la recrudescence de la  Covid-19 au Burkina Faso.

Pr Charlemagne Ouédraogo a expliqué que son institution va s’atteler à l’augmentation des campagnes de vaccination et au  renforcement des capacités de prise en charge des cas graves dans les  hôpitaux.

A l’en croire, la campagne de vaccination du 14 au 23 décembre dernier dans les  régions du Centre, des Hauts Bassins, du Centre-Ouest, et du Sud-Ouest du pays a permis d’améliorer la couverture vaccinale .

Le patron du département de la  santé a  invité les citoyens à «  se faire vacciner contre la Covid-19  et à se départir de toute rumeur sur la question ».

Le ministre Ouédraogo a signalé qu’une nouvelle campagne de vaccination se tient du 21 au 27 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire dans le but d’augmenter la couverture vaccinale du pays.

Il a par ailleurs invité les Burkinabè à se faire vacciner avec des vaccins disponibles tels qu’AstraZeca, Pfizer, Johnson and Johnson, Sinopharm, Sinovax, afin de se prémunir de la maladie à coronavirus.

Notons qu’à la date du 21  janvier 2022 ce sont au total 1 280 190 personnes qui ont reçu au moins une dose vaccinale dont 847 962 personnes complètement vaccinés, soit 5,77 % de la  population.

A la date du 19 janvier 2022, le Burkina Faso enregistre 20 435 cas de Covid-19, dont 7563 femmes et 12872 hommes avec 353 décès, 19 419 guérisons et  663 personnes sous traitement.

Agence d’information du Burkina

CK /no/ata

Comments

comments