Burkina : L’amour pour la patrie est la première arme contre le terrorisme, Damiba
Ouagadougou, 27 janv. 2022 (AIB)- Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a exhorté jeudi, les forces combattantes, à compter d’abord sur leur amour pour la patrie pour vaincre le terrorisme, avant de s’appuyer sur les chars, les avions et les armes.
« Aucun char, aucun avion de chasse, aucune arme ne vaut l’amour pour la Patrie. Ma conviction est faite que c’est cet amour qui fera la décision et qui nous fera gagner cette guerre (contre le terrorisme)», a exhorté jeudi le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le chef de l’Etat s’adressait pour la première fois à la Nation burkinabè, depuis sa prise du pouvoir, lundi, des mains du président Roch Marc Christian Kaboré.
Son Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a reproché au régime Kaboré, sa malgouvernance et son «incapacité manifeste» à enrayer les attaques terroristes qui frappent le Burkina Faso depuis 2016.
«J’appelle toutes les composantes des Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie à se mettre en ordre de marche pour la reconquête de notre territoire», a déclaré le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Il dit également compter sur l’union, la cohésion et le soutien de tout le peuple burkinabè pour relever ce défi.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak