A la UneActualité

Première sortie officielle du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, chef de l’Etat, s’est adressé à la Nation ce 27 janvier 2022. Le nouvel homme fort du Burkina Faso s’est voulu on ne peut plus clair au cours de cette première sortie officielle.

« Notre engagement n’a aucunement pour but de rétablir un ordre quelconque », a-t-il entamé.

Il s’est engagé à convoquer les forces vives de la nation pour convenir d’une feuille de route, comme cela s’est tenu notamment avec les centrales syndicales.

« Je mets en garde tous ceux qui ne seront guidés que par leurs intérêts égoïstes que je serai intraitable », a prévenu le nouvel homme fort du pays qui ajoute : « Je serai intraitable face aux actes de trahison des aspirations de notre peuple ».

« Si les priorités sont nombreuses, il est clair que la priorité principale est la sécurité… Que le cultivateur qui n’a rien récolté de la saison, que la femme cheffe de famille qui peine à s’en sortir, etc. soient pris en compte », a-t-il déclaré.

Le retour de l’administration publique et au retour des personnes déplacées internes dans leurs localités d’origine n’a pas échappé aux priorités du Lieutenant-colonel.

« J’appelle tous les soldats et tous les VDP à se mettre en ordre de marche pour la bataille », a réaffirmé Paul-Henri Damiba.

Lire la suite ici

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com