
BURKINA-GOURMA-COMMUNICATION-PASSATION-CHARGE
Gourma/Communication : Le nouveau directeur provincial s’engage à placer l’humain au cœur de ses préoccupations
Fada N’Gourma, 3 mars 2025 (AIB)- Le nouveau directeur provincial en charge de la Communication du Gourma, Hamado Nako, s’est engagé le vendredi 28 février 2025 à Fada N’Gourma, à placer l’humain au cœur de ses préoccupations. C’était lors de son installation par le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné.
Nommé en conseil des ministres du 12 février 2025 comme directeur provincial en charge de la Communication du Gourma, Hamado Nako, remplace le vendredi 28 février 2025, Jean Lompo qui a passé près de 04 ans à ce poste.
Le nouveau directeur provincial, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités de son ministère qui lui ont placé leur confiance en le nommant à la tête de la direction provinciale.
- Nako s’est engagé pour mériter humblement cette marque de confiance et a salué le travail gigantesque abattu par son prédécesseur qui a guidé cette direction avec une grande attention et dont les résultats sont visibles.
Il s’est engagé à poursuivre son œuvre tout en apportant sa propre vision et son expérience.
Hamado Nako, a indiqué qu’il s’attacherait entre autres priorités l’humain au cœur de ses préoccupations et à créer un environnement de travail positif et inclusif.
Au regard de la délicatesse de sa mission, le nouveau directeur a demandé d’ores et déjà l’accompagnement des autorités provinciales, des autres membres des corps constitués et de la population pour y parvenir.
Le directeur sorti, Jean Lompo, a salué l’accompagnement dont il a bénéficié des autorités et des acteurs de la culture lorsqu’il était au commandement de cette direction provinciale.
Sur son leadership, la direction provinciale a accompli avec satisfaction certaines activités dont on pourrait citer entre autres la collecte des patronymes, l’organisation réussie des journées provinciales des communautés, participation à l’édition 2024 de la semaine nationale de la culture où la province du Gourma a écopé 05 prix nationaux.
Le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné a reconnu et a salué l’engagement acharné du directeur sorti dans la culture avant de souhaiter bon vent aux deux élus du jour.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/yo