Comme à l’accoutuméee, avant le match Burkina Faso-Sénégal pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), les sélectionneurs des deux équipes ont accordé un point de presse aux journalistes. Koumou Malo et Aliou Cissé se sont présentés pour donner leur avis sur le match du 02 février 2022.
C’est avec le gardien de but, Hervé Koffi Kouakou que le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo s’est présenté à cette conférence de presse. A quelques heures de la rencontre, le sélectionneur garde la tête sur les épaules. Il a atteint les objectifs que lui ont fixés la fédération : jouer les demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations. Puisque c’est un compétiteur, il essayera d’aller plus loin. Remporter ce match contre le Sénégal est un défi à relever pour Kamou Malo et ses poulains. « Je suis un compétiteur », lance-t-il en conférence de presse et d’ajouter : « je ne me fixe pas de limite. Nous allons vendre chèrement notre peau pour aller de l’avant ». Kamou Malo ne changera pas de technique de jeu. « Nous allons garder notre identité face au Sénégal », a-t-il soutenu.
Hervé Koffi Kouakou est celui qui a porté le brassard de capitaine au match précédent face à la Tunisie. « Je suis content de mes coéquipiers. Quand nous venons à ce genre de compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Et nous essayons de monter encore », a-t-il déclaré. Il ajoute que le Sénégal à certes des bons attaquants, mais le Burkina aussi a de bons défenseurs.
Par ailleurs, Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe du Sénégal, a de l’estime pour ses adversaires. Il avait laissé entendre que les Etalons ont un bon niveau. Aussi, il est convaincu que la situation sociopolitique du Burkina Faso « donne de la force aux joueurs qui jouent pour honorer leur drapeau ».
Au programme :
Mercredi 02 janvier 2022 : 19h Burkina Faso Vs Sénégal
Jeudi 03 janvier 2022 : 19h Cameroun Vs Egypte
Comments
comments