Ouahigouya: Un mouvement apporte son soutient au MPSR
Ouahigouya, (AIB)- Un groupe d’acteurs intervenant dans la région du Nord et agissant désormais sous le nom de Coordination Régionale des Mouvements et Organisations de la Société Civile du Nord pour le soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) ont animé un point de presse le jeudi 03 février 2022 à Ouahigouya. Au cours de la rencontre avec les hommes de média, les animateurs ont fait leur analyse de la situation nationale et se disent engagés à soutenir le nouveau pouvoir que dirige le MPSR.
Cette nouvelle coordination crée le 31 janvier 2022 regroupe à en croire les premiers responsables de mouvement 35 structures de la région du Nord qui se sont affichées clairement à travers des marches à Ouahigouya pour soutenir les FDS et le départ de l’ex Président du Faso.
Dirigé par Issouf Bagaya dit Watao la coordination veut jouer un rôle de veille citoyenne basée sur l’objectivité. Elle compte agir par la sensibilisation des citoyens, des marches de soutien et la mobilisation populaire autour des actions de MPSR.
Agence d’information du Burkina
fn/ata