Burkina-Putsch-Diplomatie-Réaction
Burkina : Le corps diplomatique marque son soutien pour un retour rapide à la paix
Ouagadougou, 4 janv. 2022 (AIB)-Le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso, a affiché vendredi, son soutien aux militaires au pouvoir, pour un retour rapide à la paix et à la sécurité dans le pays.
«J’ai rassuré le chef de l’Etat que, nous allons apporter notre contribution et que nous allons marcher ensemble dans un esprit solidaire et fraternelle pour que nos pays amis puissent ramener le plus vite possible la paix et la sécurité surtout au Burkina Faso», a indiqué le doyen du corps diplomatique au Burkina Faso, Li Jian, par ailleurs ambassadeur de la Chine.
Il s’exprimait vendredi à l’issue d’un entretien que le corps diplomatique au Burkina Faso a eu avec le président du Mouvement pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le MPSR a pris le pouvoir des mains de l’Ex-président Roch Kaboré, le 24 janvier 2022, à qui il reproche son incapacité d’enrayer les attaques terroristes dont fait face le Burkina Faso depuis 2015.
«Le président du Faso nous a présenté tout ce qui s’est passé et surtout il a donné une vision pour le futur du pays et il espère l’accompagnement des partenaires internationaux afin de traverser ensemble ces moments difficiles », a dit Li Jian.
Agence d’information du Burkina
KR/ata