FOOT-BFA-CAM-AFR-SPORT-CAF-CAN2021
« Objectif, remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire », (Lazare Banssé, président de la FBF)
Yaoundé, 4 fév. 2022 (AIB) – Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a déclaré vendredi devant la presse sportive à Yaoundé que l’objectif du Burkina Faso est de remporter la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire voisine.
Après 48h de l’élimination des Etalons en ½ finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football au Cameroun, le président de la FBF Lazare Banssé a déjà le regard tourné vers l’avenir. Il s’est fixé trois objectifs à savoir « remporté la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, participer au mondial 2026 et faire partie du top 3 ou 5 du classement CAF et y rester pendant longtemps ».
Le président Banssé s’exprimait devant les journalistes sportifs burkinabè à qui il a rendu visite dans leur hôtel au quartier Essos de Yaoundé.
« Je demande à vous les journalistes de travailler à faire la promotion de nos joueurs. C’était difficile mais je crois que malgré tout, nous avons fait un boulot formidable », a-t-il dit, poursuivant que « des grandes équipes sont tombées nous laisser et c’est à féliciter ».
Pour lui les Etalons ont une bonne trajectoire et « il ne faut pas s’arrêter là. Ça fait la quatrième fois qu’on arrive à cette étape et il faut qu’on y arrive un jour. Je pense que vous allez nous aider dans ce domaine là ».
Le président de la faîtière du football burkinabè croit fermement en son équipe et fait savoir que « si on s’organise mieux avec l’aide de tous, on va y arriver ».
Lazare Banssé a également profité pour évoquer la convention de partenariat entre sa structure et l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) qui a pris fin en 2021. « Pour le partenariat je n’ai même pas besoin de parler. Je le signe une fois à Ouaga », a-t-il promis.
Le président de la FBF a félicité l’AJSB pour son efficacité « avec très peu de moyen » et lui a exprimé son accompagnement.
Le Burkina Faso joue le match pour la 3e place de la CAN demain samedi contre le Cameroun pays hôte qu’il avait déjà croisé en ouverture de la compétition.
La CAN 2021 se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
Jean-Pierre Boussim depuis Yaoundé au Cameroun/
Comments
comments