Burkina-Entreprenariat-Jeunes-Récompense
Bobo-Dioulasso : Une soirée dédiée à la récompense des meilleures start-up
Bobo-Dioulasso, 7 fév. 2022 (AIB)-La société Faso Craie a tenu samedi, la première édition du gala des jeunes entrepreneurs et investisseurs de Sya, pour récompenser les meilleures start-up de l’année 2021.
Selon le promoteur de Faso craie, Rabin Goro, le gala vise à encourager et galvaniser l’entreprenariat des jeunes.
Il a appelé les opérateurs économiques à soutenir les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets à réaliser leurs rêves.
C’est Samira Sawadogo, intervenant dans l’agroalimentaire, qui a été lauréate du prix de la meilleure start-up 2021.
En marge du gala, le président directeur général de Faso craie, par ailleurs coordonnateur régional de la Société coopérative avec conseil d’administration-Bâtir l’avenir, a organisé une conférence publique sur le thème : « Jeunesse et entreprenariat communautaire ».
M. Goro a exhorté les jeunes à s’armer de courage, de détermination, de volonté et de persévérance pour réaliser leur rêve.
Les différents parrains ont prodigué les mêmes conseils aux jeunes qui entendent prospérer dans l’entreprenariat.
Le Haut-commissaire du Houet, Lamine Soulama, représentant le gouverneur des Hauts-Bassins, a salué l’initiative des organisateurs de la conférence en ce sens qu’elle permet de réunir sur une même table, les jeunes et les opérateurs économiques pour un meilleur accompagnement des premiers.
M. Soulama a exhorté les jeunes à s’impliquer pour relever les défis sécuritaires et de développement auxquels le pays fait face.
Agence d’information du Burkina
AD/hb/wis