A la UneAIB.Media

L’homme se construit sur ses erreurs, ses échecs », président Damiba aux Étalons

BURKINA-FOOT-PRESIDENCE-AUDIENCE

L’homme se construit sur ses erreurs, ses échecs », président Damiba aux Étalons

Ouagadougou, 08 fév. 2022(AIB)-« L’homme se construit sur ses erreurs, ses échecs », a déclaré mardi, le président du Faso Paul-Henri Damiba, à l’équipe nationale de football, dont la défaite spectaculaire, samedi, lors du match de classement de la CAN2021, a suscité une forte indignation.

«L’homme se construit sur ses erreurs et sur ses échecs (…)  Le résultat du dernier match est amer, mais c’est à nous de savoir l’avaler pour pouvoir avancer », a déclaré mardi le président Paul-Henri Damiba, selon une dépêche de la présidence du Faso.

Le chef de l’État recevait les Étalons, rentrés hier de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, organisée par le Cameroun.

Samedi, en match de classement, l’équipe nationale de football burkinabè s’est faite rattrapée au score avant de s’incliner aux tirs aux buts, face au pays organisateur, alors qu’elle menait 3-0 à 20 minutes de la fin.

Ce remake de la CAN 1998 a provoqué la colère de nombreux Burkinabè, avant d’être tempérée par les excuses du coach Kamou Malo et du capitaine Bertrand Traoré.

« Vous nous avez donné beaucoup de joie, vous nous avez donné aussi beaucoup de déception », a dit le président Paul-Henri Damiba, d’après la présidence du Faso

«Nous sortons grandis de cette CAN et nous apprendrons de toutes ces erreurs qu’on a commises pour pouvoir grandir, améliorer notre équipe et avoir de meilleurs résultats dans les compétitions à venir », a affirmé Bertrand Traoré, d’après la même source.

Le président du Faso a rassuré l’équipe nationale de la disponibilité du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), à l’accompagner pour la préparation de la prochaine édition de la CAN et à œuvrer pour la normalisation du stade du 4 août afin de permettre aux Étalons de jouer leurs matchs à domicile.

Il a par ailleurs invité le peuple burkinabè à toujours soutenir cette jeune équipe dont la moyenne d’âge est de 22 ans.

En rappel, le MPSR a pris le pouvoir le 24 janvier 2022, des mains du président Roch Kaboré, accusé d’incompétence face à la grave crise sécuritaire que traverse le Burkina depuis 2016.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page