Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Faits de société et nouvelles autorités, dans la presse en ligne

Burkina-Presse-Revue

Burkina : Faits de société et nouvelles autorités, dans la presse en ligne

Ouagadougou, 12 fév. 2022 (AIB)- Les médias en ligne burkinabè visités par l’AIB ce samedi, traitent de  sujets variés dont des actions des nouvelles autorités, ainsi que des faits de société.

Zoodomail.com, citant l’Agence d’information du Burkina (AIB), rapporte que quatre personnes ont été tués mercredi et plusieurs autres blessées, à Kankounadeni, suite à un conflit foncier.

De son côté, minute.bf titre : « Fada N’Gourma: Le petit séminaire de Bougui saccagé par des hommes armés », là où Wakasera.com mentionne : « Burkina: le séminaire de Bougui à Fada N’Gourma attaqué».

A ce propos, Faso7.com  relate que le séminaire de Bougui à Fada N’Gourma dans la région de l’Est du Burkina Faso a reçu « la visite » d’hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi 11 février 2022.

Le site d’information ajoute que « deux dortoirs ont été incendiés et le véhicule d’un prêtre a été emporté » par les hommes armés, avant de souligner qu’une source rassure que les assaillants « n’ont fait de mal à personne ».

Pour sa part, Lefaso.net renseigne que suite à l’attaque du petit séminaire de Bougui, « le cardinal Philippe Ouédraogo demande aux nouvelles autorités d’agir conformément à leur rêve ».

Quant à Faso7.com, il signale que le Service régional de la police judiciaire du Centre du Burkina (SRPJ-C), a mis arrêts quatre réseaux de présumés délinquants  spécialisés dans les attaques à main armée et le vol d’engins à deux roues, dans l’arnaque et le stellionat.

A ce sujet, Wakatsera.com parle de « grosse prise du Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPJ-C), qui a présenté, vendredi 11 février 2022 à Ouagadougou, les résultats de ses opérations à la presse.

Sous un autre chapitre, le même média en ligne fait remarquer que le Lieutenant-colonel Evrard Somda, ex-commandant de la Légion spéciale de la Gendarmerie nationale du Burkina a pris, le vendredi 11 février 2022, le commandement de la Gendarmerie nationale et a souhaité la réorganisation de l’institution pour la rendre «pleinement opérationnelle», afin de «ne rien céder à l’ennemi».

Evoquant cette actualité, Burkina24.com affiche : «Le lieutenant-colonel Evrard Somda pour une gendarmerie +à l’image des gendarmeries sœurs de la sous-région+».

Pendant ce temps, Ouaganews.net informe que le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a rencontré hier vendredi, les gouverneurs, les haut-commissaires et les préfets.

« Les échanges ont porté essentiellement sur la continuité du service public, la mise en place des Délégations spéciales régionales et communales ainsi que sur les objectifs du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) », rapporte le confrère.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments