Burkina-Marche-Soutien-Autorités
Bobo Dioulasso : Des marcheurs appellent les nouvelles autorités à œuvrer pour un retour de la sécurité
Ouagadougou, 14 fév. 2022 (AIB)- Des marcheurs de Bobo Dioulasso (Ouest) ont appelé hier dimanche, les nouvelles autorités du pays, à travailler pour un retour de la sécurité au Burkina Faso.
« La marche a réuni l’ensemble des couches de la population et se veut apolitique. Tout le monde a mis sa casquette politique de côté pour la bonne marche de la nation », a déclaré le président du comité d’organisation de la manifestation, Abou Alifata Téguéra.
Pour lui, les marcheurs ont appelé les nouvelles autorités à oeuvrer pour un retour de la paix au Burkina Faso.
M. Téguéra s’exprimait hier dimanche à Bobo Dioulasso (capitale économique), au cours d’une manifestation en soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
Le 24 janvier dernier, le MPSR dirigé par le lieutenant-colonel Henri Paul Sandaogo Damiba a pris le pouvoir des mains de l’ex-président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Selon le président du comité d’organisation, les manifestants sont partis de la place Tiéfo Amoro en passant par les avenues de la Nation, de Faidherbe, de l’indépendance, du Général De Gaulle avant de se regrouper au lieu de départ.
Abou Alifata Téguéra a souligné que la manifestation a réuni uniquement des « intègres » et des « patriotes » avec pour objectif, l’accompagnement du président du MPSR et son équipe.
« Nous sommes sortis pour signifier aux nouvelles autorités que la région des Hauts-Bassins, est avec elles et est prête à les accompagner avec dignité et intégrité », a-t-il confié.
M.Téguéra a souhaité que le chef de l’Etat Paul-Henri Damila travaille également à freiner la corruption qui fragilise l’économie burkinabè.
Agence d’information du Burkina
ASB-SS-NO/wis