A la UneAIB.Media

Burkina : Un institut veut offrir un accompagnement plus adapté aux jeunes amoureux du cinéma

Burkina-Culture-Cinéma-Formation

Burkina : Un institut veut offrir un accompagnement plus adapté aux jeunes amoureux du cinéma

Ouagadougou, 14 fév. 2022 (AIB)- L’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) a lancé ce lundi lors d’une conférence de presse, un programme de formation au langage cinématographique plus adapté pour les jeunes cinéastes.

Le programme de formation a été lancé en partenariat avec l’Institut français de Ouagadougou.

Selon la responsable du centre des Langues de l’Institut français de Ouagadougou, Lucille Caulliez, le programme compte perfectionner l’esprit technique et créatif des jeunes cinéastes burkinabè diplômés d’une école de cinéma.

L’appel à candidatures pour le programme de formation a été lancé ce lundi 14 février. Il prendra fin le lundi 28 février 2022 et 20 candidats seront retenus.

La formation se déroulera sur une période d’un mois et demi sous forme d’atelier interactif théoriques et pratiques

Selon Lucille Caulliez, à l’issue de la formation, tous les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les partenaires techniques dans leurs démarches de recherche d’opportunités professionnelles.

« Des points hebdomadaires et des outils de suivi seront mis en place pour s’assurer de la bonne évolution des participants et un lien sera fait entre les jeunes talents accompagnés et les structures de production et/ou de réalisation » a-t-elle affirmé.

La formation se déroulera à l’ISIS qui est un institut de formation artistique, technique et d’accompagnement dans les métiers de l’audio-visuel.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page