A la UneAIB.Media

Coupe du gouverneur du Centre-Nord: les financiers s’adjugent le trophée

 

Burkina-Centre-Nord-Football

Coupe du gouverneur du Centre-Nord: les financiers s’adjugent le trophée 

Kaya, (AIB) – La 2e édition de la coupe du tournoi maracana de football interservices du Centre-Nord initiée par le gouverneur de la région, Casimir Séguéda, a connu son dénouement, le 12 février 2022. Finaliste malheureux lors de l’édition précédente, l’équipe des services des finances s’est adjugée le trophée devant celle de la police nationale sur un score de 2-1.

La 2e édition de la coupe du gouverneur a connu son apothéose dans la soirée du samedi 12 février 2022 sur le terrain de sport du secteur 4 de Kaya.

Cette finale jouée sur principe  maracana (2×25 mn) a sacré l’équipe des services financiers championne face à celle de la police nationale qui a dominé le match durant les deux mi-temps avant de se voir rattraper et dominer aux dernières minutes.

C’est par un score de 2 buts à 1 que l’équipe des services financiers s’est adjugé le trophée de championne de la deuxième édition du tournoi maracana de football interservices du Centre-Nord face à l’équipe de la police nationale.

L’équipe des financiers succèdent ainsi à l’équipe des services du monde rurale vainqueur de la première édition en 2020.

Pour le promoteur dudit tournoi, le gouverneur Casimir B. SEGUEDA, la 2e édition a tenu toutes ses promesses dans un contexte sanitaire et sécuritaire difficile.

<<En plus de créer une saine émulation et de renforcer les relations de solidarité et de camaraderie, cette coupe interservices vise à permettre aux travailleurs de communier avec l’ensemble de la population au regard de la situation sécuritaire difficile à laquelle la région est confrontée», s’est-il réjoui.

En plus du trophée, l’équipe des financiers a reçu un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe de 130 000 F CFA contre 95 000 F, un jeu de maillots et deux ballons pour la finaliste malheureuse. Ces sommes concernent les prix du tournoi plus les soutiens des autres personnes ayant assistées à la finale.

L’équipe des militaires et celles de l’administration générale classées respectivement 3e et 4e ont reçu 50 000F et 25 000 et des ballons.

Des prix spéciaux ont été aussi décernés aux plus méritantes, notamment l’équipe des communicateurs et de la presse qui s’est tirée avec le prix du meilleur buteur (5000 f et un tee-shirt).

Toutes les équipes participantes ont reçu chacune un ballon en guise de prix d’encouragement.

Cette 2e édition a été lancée le 29 mai 2021, avec la participation de 14 équipes des services du public et du privé. Elle a mobilisé outre les populations locales, des ressortissants et des autorités locales qui nourrissent l’espoir de voir la troisième édition bientôt lancée.

Agence d’information du Burkina (AIB)
AIO/

 

 

    

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page