Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Ouagadougou : Un policier blessé par des badauds

La Police municipale de la ville de Ouagadougou a procédé à une opération de lutte contre les chargements hors gare au niveau de Ouagarinter à Ouagadougou. Au cours de cette opération débutée le lundi 14 février 2022, un agent de police municipale a été blessé par des badauds et « une dame à vélo fauchée », selon le communiqué du service de l’Information et de la Communication de la Police municipale.

Dans le but d’éviter l’occupation anarchique de l’espace public, la Police municipale a effectué une mission d’opération de lutte contre les chargements hors gare au niveau de Ouagarinter le lundi 14 février 2022.

Mais au cours de l’opération, « une dame a été fauchée », selon le communiqué du service de l’Information et de la Communication de la Police municipale. En effet, en voulant échapper aux policiers, un conducteur de véhicule de transport en commun a heurté une dame en manœuvrant en marche arrière.

Au regard de son acte, le conducteur a poursuivi sa fuite pour « se réfugier à la nouvelle gare sise côté sud du mur de l’aéroport », a affirmé le communiqué de la Police municipale.

Et c’est en essayant d’appréhender le chauffeur, auteur de l’accident, que « les policiers ont été pris à partie par les badauds et un policier a été blessé », a-t-on appris du Service de l’Information et de la Communication de la Police municipale. Le policier a été victime de jets de projectiles.

La dame et le policier ont été conduits dans un centre de santé pour des soins.

La Police municipale appelle les transporteurs au civisme et au respect strict de la règlementation en matière de transport en commun, surtout l’embarquement et le débarquement des passagers. Elle condamne cet esprit de vindicte populaire à l’encontre des agents publics en général et les agents communaux en particuliers dans l’exercice de leurs fonctions.

Elisée SOME (Stagiaire)

Faso7

L’article Ouagadougou : Un policier blessé par des badauds est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments