Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/Espoir City de Daguillma : Les travaux exécutés à  35 % sur le site

Burkina/Espoir City de Daguillma : Les travaux exécutés à  35 % sur le site

Burkina-Logements-Promotion-Bilan

Burkina/Espoir City de Daguillma : Les travaux exécutés à  35 % sur le site

Ouagadougou, 17 fév.2022 (AIB)- Les travaux de l’«Espoir City » de Daguilma dans la commune rurale de Loumbila (Plateau Central), du groupe Kastor Africa ont été exécutés à 35 %  en trois semaines, avec la construction d’une cinquantaine de logements sur les 700 prévus, pour la première phase du projet, a annoncé jeudi, l’Administrateur général adjoint (AGA) de ladite société immobilière.

«Aujourd’hui nous avons une cinquantaine de logements que nous sommes en train d’implémenter, il y en a qui sont  à des niveaux pentes, d’autres à des niveaux chainages. Alors nous pensons que nous sommes actuellement en trois semaines de travaux à 35 % d’exécution de la première phase du projet », a déclaré l’Administrateur général adjoint (AGA) du groupe Kastor Africa (GKA), Elisée P Sawadogo.

L’Administrateur général adjoint du groupe Kastor Africa (GKA), Elisée P Sawadogo

Selon lui, le GKA qui est une société   immobilière réalisera 21 Kms de voirie dont 19 kms de routes déjà construite et 2 kms restantes  avec un taux d’exécution de 80%.

M. Sawadogo s’exprimait jeudi à Daguilma, au cours d’une sortie sur le site l’«Espoir City » dans la commune rurale de Loumbila dans la région du Plateau-central.

A l’en croire, les voies sont à un stade d’aménagement primaire et secondaire  qui seront bitumées dans le futur.

La deuxième personnalité du groupe Kastor Africa a précisé que sa société immobilière, en partenariat avec l’Etat dans le Programme national de construction de logement (PNCL) entend réaliser 2 mille logements sociaux, économiques et des appartements dans la commune rurale de Loumbila.

« Le projet  est subdivisé en trois phases dont la première comporte 700 logements. C’est cette première phase que nous nous attelons à réaliser sur sept mois », a-t-il confié.

Elisée P. Sawadogo a souligné que le groupe Kastor Africa prévoit également des canalisations, avant la saison des pluies pour le drainage des eaux de la cité.

L’Administrateur général (AG) du groupe Kastor Africa (GKA),  Joseph Zagré

« Nous les réalisons pour permettre aux sté.

Quant à son patron, l’Administrateur général (AG) du groupe Kastor Africa (GKA),  Joseph Zagré, cette visite consiste à présenter l’évolution du projet « Espoir City » dans la commune rurale de Loumbila.

A ses dires, après la pose de la première pierre de la cité le 24 mai 2021, il s’avère nécessaire pour sa société de faire un bilan de la mise en œuvre du projet.

« Au regard de l’évolution dudit projet, nous vous convions ce matin pour voir la réalité sur le terrain », a-t-il indiqué.

D’après M. Zagré, « Espoir City »  s’étend sur une superficie de 349 hectares avec la réalisation d’équipements sociaux notamment des écoles, des centres de santé et d’un environnement sain et agréable.

Pour lui, sa société dispose d’un projet fiable qui rassure les partenaires techniques et financiers ainsi que les souscripteurs du groupe Kastor.

« Le groupe Kastor a choisi la voie de l’innovation et de la fiabilité dans la promotion immobilière. Les  prix sont vraiment souples et accessibles à tout le monde parce que nous respectons le cahier de charge du ministère en charge de l’habitat », a-t-il poursuivi.

Des maisons de type F3, F4 et F5 seront livrées dans la cité de Daguilma avec des prix allant  de 7 millions 500  à  12 millions de F FCA.

Le Secrétaire permanent du Programme national de logement (PNL) au ministère en charge du Développement urbain, de l’Habitat et de la ville, Denis Hebou  Hayoro a signifié que la politique du gouvernement consiste à offrir des logements décents à toutes les couches sociales du pays.

« Nous sortons de manière périodique pour constater l’évolution des travaux sur le chantier. Nous avons signé une convention avec la société qui stipule qu’on ne fait pas la promotion des parcelles mais plutôt celle des logements pour la population », a-t-il noté.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

Comments

comments