Burkina-Développement-Intégrité
Burkina : Un économiste préconise l’intégrité pour développer le pays
Ouagadougou, 19 fév. 2022 (AIB)- L’Expert senior en macroéconomie Pierre Claver Damiba a préconisé mercredi, aux Burkinabè, l’intégrité, pour le développement de leur pays.
Pour l’expert senior en macroéconomie, en politiques publiques, Pierre Claver Damiba, le Burkina Faso ne s’est pas développé en 60 ans d’indépendance, par manque d’intégrité qui pour lui, est une valeur cardinale.
L’intégrité qui passe, selon lui, par la lutte contre le terrorisme, la corruption, l’incivisme, les détournements etc.
Il a soutenu que les autorités doivent aussi reformer le système éducatif par l’introduction des matières scientifiques et techniques au primaire et au secondaire.
Pierre Claver Damiba a souligné que le gouvernement doit soutenir les petites et moyennes entreprises et industries (PME, PMI) pour favoriser le processus d’industrialisation du pays.
Il a exhorté les décideurs politiques à accompagner les programmes ruraux dans la perspective de la transformation de l’économie burkinabè.
Pierre Claver Damiba est un expert senior en macroéconomie, en politiques publiques, secteur financier, secteur privé et des petites et moyennes entreprises/ industries (PME/PMI).
Il était mercredi l’invité de la rédaction du quotidien public Sidwaya.
Agence d’information du Burkina
NO/wis
Photo d’archive pour illustration