Burkina-Léo-Soutien-Marche
Léo : L’association « Sauvons la patrie » marche pour soutenir le MPSR
Léo, 19 fév. 2022 (AIB)-L’Association « Sauvons la patrie » section provinciale de la Sissili, a organisé ce samedi, à Léo, une marche de soutien au MPSR.
Partis du rond-point Natou, ils étaient environ une soixantaine de manifestants, en majorité des jeunes, arborant des T-shirts à l’effigie du président Damiba, à battre le pavé à travers les différentes artères de la ville.
Sur les pancartes, on pouvait lire, « Pour un Burkina prospère et paisible, soutenons le MPSR », « Ensemble contre l’insécurité, la corruption et la mal gouvernance » ou encore « Pour une sécurisation totale du territoire national, nous disons oui au MPSR ».
Selon l’initiateur de la marche, Koudous Nignan, elle vise à soutenir sans faille et de façon inconditionnelle, l’action des militaires au pouvoir depuis le lundi 24 janvier dernier.
Après la marche, Koudous Nignan a expliqué le bien fondé de l’avènement du MPSR sur les antennes d’une radio de la place
Koudous Nignan a expliqué que la prise du pouvoir par les militaires, leur redonne confiance car ils sont convaincus que ces derniers ont toutes les capacités nécessaires pour libérer le pays qui a longtemps souffert de la spirale des violences.
M. Nignan a rappelé que depuis 2015, de nombreux burkinabè ont perdu la vie ou ont été contraints de quitter leurs villages pour devenir des déplacés internes à cause du terrorisme.
Pour l’initiateur de la marche, les militaires se sont emparés du pouvoir, à cause de l’incapacité du président renversé Roch Kaboré, de faire face à l’insécurité et à la mal gouvernance.
Agence d’information du Burkina
OAN/wis
Comments
comments