A la UneAIB.Media

Loterie nationale burkinabè : Deux gagnants empochent plus de 114 millions FCFA

Burkina-LONAB-Gains-Rémises

Loterie nationale burkinabè : Deux gagnants empochent plus de 114 millions FCFA

Ouagadougou, 19 fév. 2022 (AIB)-La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis jeudi, deux chèques d’un montant total de plus de 114 millions de FCFA à deux heureux gagnants qui ont misé pour l’un 1200 FCFA et l’autre 2100 FCFA au pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B).

« Aujourd’hui, notre joie est immense car la liste des heureux gagnants gros millionnaires s’allonge avec l’arrivée de nouveaux membres », a déclaré le Directeur général (DG) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindeba Naza.

M. Naza s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion d’une cérémonie de remise officielle des chèques à deux heureux gagnants de la nationale des jeux de hasard.

Selon lui, les deux heureux gagnants empochent la somme totale de 114 millions 701 mille 500 FCFA et entrent ainsi dans le cercle des millionnaires au Burkina Faso.

Le premier gagnant Lassané Guira, chauffeur de profession, a remporté la somme de 75 589 500 FCFA grâce à une mise de 1200 FCA au 4+1 du 04 février dernier, a souligné le patron de la LONAB, Patindeba Naza.

Le second gagnant Kiswendsida Ouédraogo, également chauffeur, a lui remporté la somme de 39 112 000 FCFA par une mise de 2100 FCFA au 4+1 du 11 février dernier, a poursuivi M. Naza.

Le DG de la LONAB a exhorté les deux millionnaires à un bon usage de leur argent pour une fructification de l’économie nationale par des investissements « judicieux » au profit des populations.

Par ailleurs, il a souhaité que l’argent remis aux bénéficiaires serve de fonds d’investissements pour l’épanouissement des gagnants et par ricochet au développement du Burkina Faso.

Lassané Guira, l’un des heureux gagnants, compte renforcer son activité avec son gain pour contribuer au développement de l’économie du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

FBS/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page