A la UneAIB.Media

Sapouy : Renforcement des capacités des femmes et des enfants sur l’éducation financière et assurancielle

Burkina-Sapouy-Formation

Sapouy : Renforcement des capacités des femmes et des enfants sur l’éducation financière et assurancielle

Sapouy, 19 fév. 2022 (AIB)- Le Comité de veille et d’alerte citoyenne (CVAC) de Sapouy, a organisé vendredi et samedi, à la mairie de Sapouy, une formation sur l’éducation financière et assurancielle au profit des responsables d’associations et de coopératives de la commune.

La formation  a été organisée dans le cadre de l’exécution du projet « Promotion du leadership féminin dans sept communes urbaines de sept provinces du Burkina Faso », financé par l’union Européenne.

Durant 48 heures, la quarantaine de responsables d’associations et de coopératives ont eu une meilleure connaissance des services financiers existants dans la commune.

Ils ont fait une cartographie des opportunités de financement de leurs activités génératrices de revenus et ont été outillés sur les mécanismes de sécurisation de leurs biens.

A travers une andragogie sur mesure, les facilitateurs que sont Philippe Ouango et Souleymane Zaré, ont amené les participants à définir les bonnes méthodes de recherche de financement et de montage de petits projets.

Ils ont aussi présenté les différents fonds, projets et programmes spécifiques en faveur des femmes et des jeunes au niveau national, régional et local.

Sur la sécurisation des biens, ils ont inculqué une culture d’assurance aux participants.

Des techniques de gestion des prêts et des opportunités de financement ont aussi été présentées par les responsables des micros finances existantes dans la commune de Sapouy.

A travers des échanges interactifs, des plaidoyers ont été faits pour minimiser les retards dans les octrois des crédits et pour diversifier les garanties.

Agence d’information du Burkina

YS/wis 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page