Burkina-Culture-Cinéma-Série
Cinéma: «De plus en plus loin», une série sur l’immigration dès le 28 février sur Canal+
Ouagadougou, 25 fév. 2022 (AIB)- ‘’De plus en plus loin’’, la première série 100% burkinabè produite par Canal+ et parlant de l’immigration, sera diffusée à partir du 28 février 2022, a appris l’AIB.
«Aujourd’hui nous faisons une conférence de presse sur la série de plus en plus loin qui est une création Canal+. Une série qui nous tient trop à cœur et qui effectivement sera diffusée à partir du 28 février 2022 » a annoncé le Directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett.
Cette nouvelle série de 8 épisodes de 52 minutes chacun, parle de l’immigration, a précisé M. Lett qui s’exprimait jeudi soir après une diffusion pour les journalistes.
«De plus en plus loin» relate l’histoire de Léon Zoty, un jeune homme qui a décidé d’aller en aventure, à la recherche d’un mieux-être.
Durant le périple, Léon va se rendre compte, jour après jour, qu’il est embarqué dans un sale réseau de trafic d’humains en Libye. La désillusion s’installe. Il lui faut alors sauver sa peau,
Léon Zoty, rôle qu’incarne Taleb Kant, va s’en prendre à tous ceux qui l’ont causé un tort. Comment s’y prendra-t-il et avec quels moyens ? Voici tout le suspens, épisode après épisode.
Mais, «A trop vouloir se faire justice soi-même, on finit par se bruler les ailes ».
«De plus en plus loin» est la première série 100% burkinabè produite par Canal+.
Selon Jonathan Lett, l’objectif de cette collaboration est de permettre au monde entier, de voir à quel point le Burkina Faso a des talents compétents.
«Le Burkina Faso peut se faire du cinéma de qualité et c’est énormément de films, de séries de qualité qui se font chaque année au Burkina Faso » a-t-il ajouté.
Selon le réalisateur de la série, Hervé Éric Lingani, le tournage s’est déroulé pendant 4 mois et tourné uniquement au Burkina dans les villes comme Ouagadougou, Saponé et Ziniaré.
«Une série tournée dans un pays enclavé mais avec un décor de mer. C’est aussi ça, la magie du cinéma», a-t-il déclaré.
Agence d’Information du Burkina
OSY/ata