Le Premier ministre, Albert Ouédraogo a pris fonction dans la soirée de ce lundi 7 mars 2022. A cette occasion, le Chef du Gouvernement a livré un message qui invite à plus d’abnégation et d’assiduité au travail de la part de ses collaborateurs, au regard de la situation sécuritaire et humanitaire préoccupante dans notre pays.
Nommé le 3 mars 2022 par le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, le nouveau Premier burkinabè, le Dr Albert Ouédraogo a pris fonction à la Primature, ce lundi 7 mars 2022.
Arrivé peu après 15 heures, le Chef du Gouvernement a salué solennellement le drapeau, pour marquer son attachement à ce symbole de notre pays et son engagement à le défendre avec abnégation. Il s’est ensuite installé dans son bureau, avant d’aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs, à savoir les conseillers spéciaux, chefs de départements et directeurs.
Dans la salle de réunion de la Primature, Albert Ouédraogo a reçu des mains du Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, son certificat de prise de fonction et les fiches de l’ASCE/LC pour la déclaration de ses biens.
Prenant la parole au nom des plus proches collaborateurs, le directeur de cabinet, Mwin-Nog-ti Luc Hien lui a traduit toutes ses admirations pour le choix porté sur sa personnalité. Il lui a promis l’accompagnement du personnel avant de lui adresser ses vœux de francs succès dans cette lourde mission.
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a rappelé le contexte dans lequel il est arrivé à la tête de l’institution et les défis qui attendent ses collaborateurs et le Gouvernement dans son ensemble : celui de se battre pour sortir notre pays de cette crise sans précédent qu’il traverse.
C’est pourquoi, avec les orientations reçues du Chef de l’Etat ce matin, il a estimé que la situation de notre Pays commande de tous, un sursaut patriotique, plus de débauche d’énergie et surtout, plus de disponibilité, d’engagement dans le travail. Car a-t-il dit, c’est ensemble qu’on réussira. Il a invité ses plus proches collaborateurs à être des travailleurs exemplaires et assidus, qui prennent en charge avec diligence et célérité, les dossiers au quotidien, mais également à faire leurs, des valeurs chers au Président du Faso notamment : la bonne gouvernance, l’intégrité, la rigueur, le sens du service public, de l’intérêt général, le respect de la hiérarchie et à se départir de tout acte susceptible d’entacher la bonne marche des services.
DCRP/Primature